FOIRE AUX QUESTIONS

Pour tous les détails, veuillez consulter les Modalités et conditions d’abonnement au programme Surveillance d’identité Élite.


Frais d’abonnement

Politique d’annulation et de remboursement

Renseignements généraux

Enregistrement de cartes et de documents

Services personnels commodes

Services de voyage et de protection

Fonctions web

Vie privée et sécurité

Frais d’abonnement

  • Q. Où sont indiqués les frais d’abonnement au programme Surveillance d’identité Élite?

    Les frais d’abonnement au programme Surveillance d’identité Élite sont indiqués sur la page d’abonnement en ligne ainsi que dans votre lettre de bienvenue qui vous sera envoyée lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés. Afin de vous faciliter la vie, les frais, plus les taxes applicables, seront portés à l’avance, mensuellement, au compte de paiement que vous avez indiqué au moment de vous abonner au programme.

  • Q. De quelle façon les frais d’abonnement au programme Surveillance d’identité Élite sont-ils facturés?

    Tous les frais d’abonnement seront portés à l’avance, mensuellement, au compte de paiement que vous avez indiqué au moment de vous abonner au programme Surveillance d’identité Élite . Pour vous assurer un service ininterrompu, votre abonnement sera automatiquement renouvelé tant que vous ne l’annulerez pas. Le montant de votre abonnement sera porté à votre carte de crédit au taux en vigueur au moment du renouvellement.

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Politique d’annulation et de remboursement

  • Q. Comment puis-je annuler mon abonnement au programme Surveillance d’identité Élite?

    Annulation de votre part: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps par téléphone (1-800-263-1020) ou par télécopieur (905-735-2644).
    Annulation de notre part: Votre abonnement peut être annulé si votre compte n’est pas en règle, si vos frais ne sont pas payés ou s’il a été démontré que vous ou un membre admissible de votre famille avez commis une fraude ou fait tout autre usage abusif des avantages. Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre abonnement pour quelque raison que ce soit, sous réserve d’un préavis écrit de 30 jours.

  • Q. Quelle est la politique de remboursement du programme Surveillance d’identité Élite?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps. Si vous annulez dans les trente (30) jours suivant la date d’abonnement, Banque Canadian Tire remboursera en totalité les frais d’abonnement que vous avez payés. Si vous annulez après la période initiale de trente (30) jours, l’annulation prendra effet le dernier jour du cycle de facturation en cours ou trente (30) jours après la réception de l’avis d’annulation, selon la date la plus rapprochée. Si vous annulez, vous êtes responsable de tous les frais encourus par des services offerts par un fournisseur d’accès Internet ou un fournisseur de services tiers.

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Renseignements généraux

Enregistrement de cartes et de documents

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Services personnels commodes

  • Q. Comment puis-je soumettre une demande de remboursement pour la mise au point d’un ordinateur ou la garantie du prix de vente?

    Ouvrez d’abord une session dans votre compte Surveillance d’identité Élite au www.surveillancedidentiteelite à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Soumettez ensuite votre demande de remboursement pour la mise au point d’un ordinateur ou la garantie du prix de vente accompagnée de toute documentation à l’appui (plus de détails à la question suivante). Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de remboursement et de le retourner à Surveillance d’identité Élite, accompagné de toute documentation à l’appui, pour que votre demande soit traitée. Vous trouverez aussi le formulaire de remboursement dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.

  • Q. Comment vais-je recevoir un remboursement?

    Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée et approuvée, un chèque vous sera envoyé par courrier à l’adresse que nous avons en dossier. Veuillez compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour le traitement de chaque remboursement. Si vous faites plusieurs demandes de remboursement, des chèques différents vous seront envoyés par courrier.

  • Q. Puis-je reporter mes remboursements inutilisés à la période d’abonnement suivante?

    Malheureusement, vous ne pouvez pas reporter vos remboursements inutilisés. Chaque remboursement est assujetti à un montant annuel maximal et toute portion inutilisée de ce montant ne peut pas être reportée à la période d’abonnement suivante. Une « période » commence lorsque vous devenez membre de Surveillance d’identité Élite et se termine 12 mois après cette date.

  • Q. Quand ma limite de remboursements annuels est-elle remise à zéro?

    En tant qu’abonné, votre limite de remboursement annuel est remise à zéro à la date d’anniversaire de votre abonnement (12 mois), qui est indiquée dans votre lettre de bienvenue à Surveillance d’identité Élite.

  • Q. Que considère-t-on comme une « preuve d’achat » valable?

    Nous accepterons toute preuve de paiement sur laquelle figurent la date, les détails des dépenses engagées et la méthode de paiement.* Certaines modalités et conditions s’appliquent quant à l’admissibilité au remboursement selon chaque programme.

    *Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas télécharger de documents accompagnant le formulaire de remboursement contenant le numéro entier de votre carte de crédit liée à votre compte de paiement.

  • Q. Comment puis-je soumettre ma demande de remboursement?

    Bien que nous vous recommandions de soumettre votre demande de remboursement en ligne pour nous permettre de commencer à la traiter plus tôt, vous pouvez téléphoner au centre de service à la clientèle de Surveillance d’identité Élite pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de remboursement compris dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.

  • Q. Combien puis-je demander en remboursement?

    Tout type de remboursement est assujetti à une limite annuelle maximale par année d’abonnement. Pour la garantie du prix de vente, vous êtes admissible à un remboursement maximal de 200 $, incluant les taxes applicables, sur tout achat, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 400 $ par année d’abonnement. Vous êtes également admissible à un remboursement maximal de 75 $, incluant les taxes applicables, par année par abonnement sur le coût de la mise au point de votre ordinateur. Référez-vous à la page Web sur les remboursements afin d’en savoir plus sur le nombre limite de demandes de remboursement annuelles.

  • Q. Qu’est-ce que le service de messagerie vocale?

    Gardez le contact avec vos proches pendant que vous êtes loin de la maison à l’aide du service de messagerie vocale. Ce service vous donne accès gratuitement* à une boîte de messagerie vocale au Canada. Celle-ci a une capacité de stockage maximale de 30 minutes pendant un maximum de 30 jours par année d’abonnement.

    *Des frais d’opérateur ou d’autres frais d’accès au réseau peuvent s’appliquer. Consultez les Modalités et conditions.

  • Q. À quel genre d’information ai-je accès par l’intermédiaire du service de renseignements sur la destination avant le départ?

    Le service de renseignements sur la destination avant le départ vous fournira, par exemple, de l’information sur les vaccins ou les visas, sur les prévisions météo ou sur d’autres détails sur votre destination qu’il est utile de connaître. Pour de l’aide additionnelle, veuillez communiquer avec nous.

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Services de voyage et de protection

  • Q. Comment puis-je faire une demande de fonds d’urgence ou de billets d’avion d’urgence?

    Si vous ou un membre admissible de votre famille êtes en voyage et signalez la perte ou le vol de vos cartes de crédit ou de débit enregistrées, nous pourrions vous aider à retourner à la maison. Si vous vous trouvez à plus de 160 km de votre résidence, nous vous ferons parvenir jusqu’à 1 000 $ en fonds d’urgence à l’endroit le plus près possible d’où vous vous trouvez. Nous pouvons aussi prendre des dispositions pour que des billets d’avion prépayés vous amènent à l’aéroport le plus près de votre ville de résidence ou de celle du membre de votre famille en question. Vous devez avoir signalé la perte ou le vol de vos cartes dans les 24 heures suivant la demande d’assistance d’urgence.

    Les montants fournis seront portés au compte de paiement de l’abonnement auquel votre abonnement à Surveillance d’identité est facturé ou au compte de paiement désigné au moment de la demande. Afin de recevoir les billets d’avion d’urgence prépayés, le montant demandé ou la valeur des billets d’avion ne peut pas dépasser la limite de crédit disponible sur la carte de crédit liée à votre abonnement et votre compte doit être en règle.

  • Q. Qu’est-ce que le service de transmission de messages en cas d’urgence?

    Si vous ou un membre admissible de votre famille devez communiquer avec quelqu’un en cas d’urgence, vous pouvez appeler à notre numéro sans frais pour nous donner les noms et les coordonnées de trois personnes que nous contacterons en votre nom ou en celui du membre de votre famille, n’importe où au Canada. Nous tenterons de les joindre et de leur transmettre votre message ou celui du membre de votre famille.

  • Q. Qu’est-ce que le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) et comment cela fonctionne-t-il?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) est un outil de surveillance de données en ligne qui surveille régulièrement le domaine public de l’Internet pour repérer des données que vous avez enregistrées. Si des données correspondant à vos données enregistrées sont trouvées, vous en serez averti au moyen d’une alerte par courrier électronique. Si vous choisissez de ne pas recevoir d’avis par courriel, vous pouvez accéder à vos résultats de recherche en vous connectant à votre compte Surveillance d’identité Élite en ligne à tout moment.

  • Q. Comment puis-je établir des recherches à l’aide du Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP)?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet est très simple à utiliser. Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Élite au www.surveillancedidentiteelite.ca et accédez à la section iPiP pour établir de nouvelles recherches ou visionner les résultats de vos recherches existantes. Pour votre commodité, vous avez la possibilité d’enregistrer les données sur vos cartes de crédit ou de débit pour des recherches d’iPiP en même temps que vous enregistrez vos cartes. Vous pouvez aussi accéder à la section iPiP directement pour ajouter toute information additionnelle sur vos cartes ou tout élément d’intérêt à chercher en ligne.

  • Q. Qu’est-ce qui occasionnerait une alerte du service de Suivi des informations personnelles sur Internet?

    Les alertes par courrier électronique visent à attirer votre attention sur de l’information que vous avez enregistrée. Si vous avez choisi de recevoir des alertes par courrier électronique, vous recevrez une alerte si toute information correspondant à votre information enregistrée est trouvée dans le domaine public d’Internet.

  • Q. Combien faut-il de temps pour recevoir une alerte?

    Les alertes par courrier électronique sont envoyées chaque jour ouvrable concernant toute activité survenue le jour précédent. Vous pouvez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Élite en tout temps pour visionner les résultats de vos recherches.

  • Q. Que dois-je faire si de l’information que j’ai enregistrée apparaît sur Internet?

    Les alertes par courrier électronique qui vous sont envoyées ont un lien vers le site hôte où votre information enregistrée est apparue. Il vous incombe de contacter un représentant de Surveillance d’identité Élite si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’utilisation de votre information enregistrée. Si vous savez que l’alerte par courriel est parfaitement inoffensive, vous pouvez la supprimer.

  • Q. Est-ce que mes recherches de Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) sont sécuritaires?

    Oui. Ce service limite l’exposition de vos numéros complets de cartes de crédit et de débit, utilisant seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de vos numéros de compte de carte.

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  • Q. Comment puis-je activer les étiquettes Retour?

    En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Élite au www.surveillancedidentiteelite.ca, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors d’entrer le code unique sur vos étiquettes Retour pour activer votre protection. Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’un agent de Surveillance d’identité Élite active vos étiquettes Retour pour vous.

  • Q. Comment puis-je demander des étiquettes Retour additionnelles?

    En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Élite, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors de remplir la demande pour recevoir des étiquettes additionnelles pour protéger un plus grand nombre de vos articles précieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour en demander directement à un agent de Surveillance d’identité Élite.

  • Q. Si un de mes objets personnels est retourné grâce au Service Retour , qui paiera la récompense de 50 $ à la personne ayant retrouvé l’objet?

    Sigma paiera la récompense de 50 $ à la personne ayant retrouvé votre objet, et ce, sans frais supplémentaires pour vous! Vous ou les membres de votre famille ne pouvez pas recevoir cette récompense.

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Fonctions web

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Vie privée et sécurité

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